Club Transition Numérique

INSCRIPTION

Club Transition Numérique

Présentation générale
Transition, transformation, révolution numérique, ubérisation, cloud, mobilité, intelligence artificielle, big data …autant de termes qui fleurissent pour décrire le nouvel ordre économique, sociétal, technologique que nous sommes en train de vivre.

Si chacun perçoit aisément les effets de ces bouleversements sur sa vie personnelle au quotidien, qu’en est-il des impacts de ces mutations sur les entreprises et notamment sur les cabinets d’expertise comptable ? Notre profession n’est évidemment pas épargnée par ce tsunami.


Ce club exclusivement réservé aux experts-comptables et collaborateurs va vous permettre de mieux appréhender cette révolution numérique dans votre profession.

La transition numérique sera abordée sur 8 demi-journées réparties au cours des années 2018 et 2019 lors de réunions thématiques. C'est pas à pas, que vous allez être amené à comprendre cette transition numérique. D'où la nécessité d'assister à toutes les séances car elles se complètent.
Ces séances seront animées par des intervenants d'Espace Innovation et ponctuées par des quizz.

Un moment informel autour d'un cocktail permettra de poursuivre l'échange à l'issue de chaque session.

Le Club Transition Numérique est donc lancé dans notre région.
Pour adhérer, cliquez ici

Votre contact régional : 
Sophie Panier
Responsable Pôle Communication et Evènementiel
03 45 21 87 25 - spanier@bfc.experts-comptables.fr 


Calendrier 2018


Calendrier 2019 (Inscriptions possibles début 2019)


Jour 1 : Enjeux et actions : comprendre la transition numérique pour nos cabinets
  • Définition de la transition numérique 
  • Enjeux et applications dans divers univers et règles à en tirer
  • Les acteurs du marché de l'Expertise et du conseil




Jour 2 : Impacts stratégiques de la transition numérique
  • Etat du marché de l'expertise et du conseil. Bipolarisation
  • Structure d'un plan stratégique et impacts de l'évolution numérique
  • Conséquences sur l'offre, la relation client, la relation fournisseur, le management.



Jour 3 : L'offre du cabinet numérique : conjuguer missions traditionnelles et outils digitaux

  • Construction de l'offre de cabinet
  • Recensement, design, intégration des nouveaux outils et nouvelles missions
  • Tarification et approche devis
  • Outils et missions additionnelles : quel discours commercial ?




Jour 4 : La relation client du cabinet numérique : évolution de la posture du cabinet
  • Tendances client et évolution de la posture du cabinet
  • Je, tu, nous, la trilogie collaborative : nouveaux outils, nouveaux comportements
  • Entretien d'accueil client, welcomers, formations



Jour 5 : Numérique et management
  • Compétences actuelles et compétences nécessaires
  • Evolution des collaborateurs et de leurs usages
  • Nouveaux postes dans le cabinet



Jour 6 : Numérique, organisation et méthodes agiles ! 
  • Interactions internes au cabinet autour du dossier client
  • Cartographie du flux de valeurs et tableau KanBan
  • Outils digitaux d'organisation




Jour 7 : Cabinet numérique et communication
  • Vecteurs généraux de communication du cabinet
  • Posture individuelle des collaborateurs et image du cabinet
  • Internet & Réseaux sociaux




Jour 8 : Transition numérique et ... outils
  • Cartographie des applis et outils dédiés au cabinet
  • Applis et outils généraux exploitables en cabinet
  • Tendances comportementales
  • Clôture (festive) du Club Transition Numérique




Retour Haut de Page



INSCRIPTION